Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous connaitre..

L'Atelier est un atelier de travaux manuels créé en 2001 sur la commune de Richebourg (Pas de Calais).

Il comprend environ une quinzaine de membres.

Si vous voulez venir participer aux ateliers hebdomadaires, les modalités d'inscription sont dans : "fonctionnement de l'atelier"

Pour tous renseignements complémentaires :

 

Si vous voulez être averti de tout nouvel article paru sur ce blog, inscrivez-vous à la newsletter (voir ci-dessous : Newsletter).

Pour ajouter ce blog à vos favoris, cliquez sur : favoris

Bonnes adresses

Depuis le 6 août 2014, OverBlog m’impose de la publicité encombrante et non désirée sur mon blog. Je ne touche et ne veux absolument rien gagner comme argent venant de cette pub. Je n’ai aucun contrôle sur le type de pub qu’OverBlog met sur mon blog, et qui vient le polluer.

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 18:28

Tout d'abord, des infos importantes. Ce lundi de Pentecôte il n'y aura pas d'atelier, Pour celles qui voudraient venir cette semaine là, il faut venir à l'atelier du soir qui a lieu exceptionnellement mercredi 30 à 20h30. Cette semaine, c'est atelier avec votre caisse de vin, n'oubliez pas de prendre un marteau.

La semaine prochaine, les 4 et 5 juin, nous commencerons le tablier ou le sac à goûter.

 

Pour notre sortie de samedi à Bruges, nous avons toutes rendez-vous sur la place de la mairie à 9h précises. Le repas est à votre charge, vous pouvez soit emmener un pique-nique, soit vous restaurer dans l'une des nombreuses brasserie de la ville.

 

Maintenant, place à l'atelier, j'ai un nouveau lapin à vous montrer, le voici :

Lapin-05.JPG

 

Et après les lapins, une série de poules. Soyez indulgents, ces poules ont été réalisées en partant de rien. Nous avons pris du fil de fer pour faire une armature, mis du papier journal pour faire la forme de la poule, lissé ce papier journal avec des bandes de papier encollées, et ensuite deux couches de plâtre pour les finitions. Je peux dire que nos poules ont fières allures, et que nous ne pensions pas arriver à ce résultat.

 

Poule-01.JPG Poule-02.JPG

Poule-03.JPGD'autres poules suivront prochainement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hé coucou<br /> <br /> <br /> juste pour te remercier une nouvelle fois de cette superbe sortie à Brugges où tu nous a fait découvrir une merveilleuse boutique bien nichéetout comme la ballade en bateau et les supers bons moments entre rires et partages entre les filles et SOLEILet à qui, si elles passent par ici, j'en profite pour souhaiter à toutes une TRES BELLE FETE DES MERES entourée d'amour, de joie<br /> et de bonheur avec les vôtres.....<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> hé ben franchement les filles elles sont extras vos poulettes bravo !!! je ne pourrai pas en dire autant de la<br /> mienneet comme je ne peux pas encore me servir de mon pouce, c'est râpé aussi pour la caisse pfffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> mais bon j'ai bien noté la sortie du samedi 2 juin et aurai plaisir à vous voir toutes...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Articles RÉCents

 

Affiche 2014